Erentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Introduction à la Magie

Aller en bas

Introduction à la Magie Empty Introduction à la Magie

Message par MJ Sam 27 Fév - 14:10

La Magie sur Erentia



Introduction

La Magie désigne tout phénomène contraire aux lois connues de la physique, de la chimie et de la biologie. Il peut s’agir d’un phénomène existant mais d’une ampleur irréaliste (ex : force surhumaine), d’un phénomène complètement nouveau (ex : matérialisation d’un objet) ou de simplement aller à l’encontre des lois connues de la physique ( ex : faire voler des objets).
Les Alters sont capables de faire de la Magie d’une façon ou d’une autre.

Le Souffle

Le Souffle est l’énergie qui permet de faire de la Magie. En étant consommé, il permet de transcender les lois naturelles. Le Souffle est aussi appelé “Énergie Magique”.

Le Souffle existe sous deux formes, brut ou raffiné:

  • Sous forme brute il circule sur Terre sous forme de rivières invisibles appelées lignes d’énergies.
  • Chaque être vivant, ainsi que certains métaux et minéraux contient du Souffle raffiné en quantité variable.


Arcanes et Pouvoirs

Tous les Alters n’utilisent pas le Souffle de la même façon : On distingue les Arcanes des Pouvoirs.

Les Arcanes consistent à utiliser une source de Souffle extérieure pour faire de la Magie.
Les utilisateurs des Arcanes sont les Arcanistes et ils font des Enchantements.
Il existe trois Arcanes :

  • L’Arcane de Terre utilise le Souffle raffiné par d’autres êtres vivants ou par des minéraux. Les Enchantements des Arcanistes de Terre sont appelés Charmes. Les Charmes sont lents à préparer mais leurs effets sont durables.
  • L’Arcane des Lignes utilise le Souffle directement tiré des Lignes d’énergie. Les Enchantements des Arcanistes des Lignes sont appelés les Sorts. Les Sorts sont rapides à lancer mais leurs effets sont éphémères.
  • L’Arcane démoniaque, utilisée par les Démons, est une forme d’Arcane de Terre particulière qui puise dans les êtres vivants. Les Démons lancent des malédictions.


Les Pouvoirs consistent à utiliser son propre Souffle pour faire de la Magie. L’utilisation des Pouvoirs dépend de la quantité de Souffle de l’utilisateur, appelé Raffineur.

Il existe des pouvoirs communs à tous les membres d’une race appelés Capacités Raciales, des pouvoirs communs à une famille appelés pouvoirs héréditaires et des pouvoirs spécifiques à une personnes qui sont simplement appelés pouvoirs.
Les Pouvoirs peuvent être passifs, actifs ou actifs par défaut.


Vocabulaire sur la Magie

Les Arcanes (Par les Arcanistes, font des Enchantements)

  • Arcanes de Terre (Par les Arcanistes de Terre, fabriquent des charmes)

    • Sorcellerie (Par les Sorciers, fabriquent des charmes)
    • Alchimie (Par les Alchimistes, font des cercles)
    • Magie Elfique (Par les Elfes, fabriquent des totems)


  • Arcanes des Lignes (Par les Arcanistes des Lignes, lancent des sorts)

    • Magie (Par les Mages et Mages-dragons, lancent des sorts)
    • Exorcisme (Par les Exorcistes, invoquent des sûtras)
    • Magie Angélique (Par les Anges, font des Chorégraphies)
    • Magie des Valkyries ( Par les Valkyries, chantent des prières)


  • Arcanes démoniaques (par les Démons, lancent des malédictions)


Les Pouvoirs (Par les Raffineurs utilisent des Pouvoirs)

  • Capacités raciales
  • Pouvoirs héréditaires
  • Pouvoirs personnels


L'utilisation de la Magie dans la vie courante

Sur Erentia, contrairement aux autres refuges, les Alters n'ont pas besoin de se cacher et l'utilisation de la Magie est donc très courante.
En particulier, les charmes sont très utilisés, et pas seulement par les sorciers. En effet, une fois invoqué, un charme reste actif jusqu'à ce que son invocateur décide de le désactiver ou que le charme soit détruit. Ils peuvent donc servir à n'importe qui.

On trouve des charmes basiques en grande surface, mais le meilleur moyen de se procurer des charmes de bonne qualité sont les boutiques spécialisées de charmes. Dans ces dernières on trouve à la fois des ingrédients pour pratiquer l'Arcane de Terre, des charmes préfabriqués mais non invoqués, et des charmes déjà invoqués. Ces derniers sont baeucoup plus chers, mais ont l'avantage d'être déjà actifs, et donc d'avoir été testés pour leur efficacité. Les charmes non invoqués sont bon marché mais leur effet n'est pas forcément garanti : comme la fabrication est toujours artisanale, on n'est jamais à l'abris d'un raté à l'invocation. Les bonnes boutiques de charmes proposent d'ailleurs toujours une assurance en cas de raté à l'invocation.

Quelques exemples de charmes courants :


  • Charme de modification d'apparence :maquillage, coiffure, mais aussi changement de taille ou de corpulence, apparence plus jeune ou plus vieille...
  • Charmes antidouleurs : les plus puissants ne sont disponibles qu'en pharmacie sur ordonnance, ou sous le comptoir dans les boutiques de charme
  • Charmes de batterie : ils transforment le Souffle en électricité pour alimenter les appareils électriques. Se rechargent quand le charme passe près d'une ligne. Ne peuvent pas alimenter de gros appareils car leur capacité est limitée.
  • Charmes de renforcement des vêtements : doivent se coudre sur le vêtement. Ils peuvent le rendre plus résistant, imperméable, autolavant... ces charmes coûtent en général très cher.
  • Charmes de communication : fonctionnent par 2 ou plus et permettent la communication par télépathie entre leurs porteurs s'ils sont dans un certain rayon. Bien entendu prohibés pendant les examens.
  • Charmes de détection de mensonge, de détection d'illusions : très chers, s'illuminent d'une certaine couleur lorsque quelqu'un ment ou utilise un sort d'illusion à proximité. Une version extremement rare et chère de charme de détection d'illusions existe sous forme de lunettes en bois au-travers desquelles on voit la véritable apparence de la personne, mais même la police n'a les moyens de s'offrir qu'une poignée d'exemplaires partagés par tous les policiers.
  • Charmes de proximité : fonctionnent par paires, s'illuminent lorsque les deux charmes se rapprochent. Il existe des versions asymétriques où seul un des deux charmes s'illumine et où l'autre est de très petite taille, qui fonctionnent pour traquer quelqu'un ou quelque chose.
  • Charmes de sommeil : utilisés pour vaincre les insomnies, faire dormir un enfant récalcitrant, ou comme arme de self-défense.
MJ
MJ
Admin

Messages : 94

Feuille de personnage
Surnom:
Race/sous-race:
Faction:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum