Erentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mutants [1/-]

Aller en bas

Mutants [1/-] Empty Mutants [1/-]

Message par MJ Sam 27 Fév - 17:12

Mutants


Présentation rapide:
Les Mutants sont des Humains ayant obtenus des pouvoirs ou, plus rarement, la capacité d’utiliser une Arcane. Ils peuvent avoir presque n’importe quel pouvoir ou capacité, et sont très différentes les uns des autres. Ils ont tous au moins un handicap, une maladie ou une malformation et en cumulent souvent plusieurs. C’est la seule race qui n’est pas considérée comme des Alters par les WH, au contraire ces derniers les considèrent comme des “élus” dotés de pouvoirs pour “permettre aux humains de se battre à armes égales avec les abominations” que sont les Alters à leurs yeux. De ce fait les WH traquent les nouveaux mutants pour les faire intégrer leurs rangs, exactement comme la brigade des mutants.

Histoire de la Race :
Les Mutants ont toujours existé parmi les humains, mais jusqu’à récemment ils étaient rarissimes. Avec l’augmentation des facteurs mutagènes dans l’environnement, leur fréquence d’apparition a énormément augmenté, et ils font maintenant partie des races les plus fréquences d’Alters avec les Mages de Terre et des Lignes.

Il faut noter que l’immense majorité des Mutants naissent hors des refuges, au milieu des Humains, et que les premières manifestations de leurs pouvoirs sont souvent spectaculaires, et malheureusement souvent destructrices. Ces manifestations peuvent commencer dès la naissance, ou plus tard, mais rares sont les Mutants qui ont découvert leurs pouvoirs à l’âge adulte.

Afin d’éviter d’attirer trop l’attention des Humains sur les Alters et l’existence de la Magie, la Brigade des Mutants a été créée. Leur rôle est de repérer les manifestations surnaturelles pouvant être provoquées par des Alters et d’aller chercher le Mutant qui a pu en être à l’origine. Contrairement à ce que le nom laisse penser, la Brigade ne cherche pas à supprimer les Mutants, mais à les emmener sur Erentia pour apprendre à contrôler leurs pouvoirs.

Et, soyons honnêtes, peu de Mutants refusent : découvrir qu’ils ne sont pas seuls, qu’il existe un endroit où leurs semblables vivent, et surtout découvrir qu’il existe des moyens d’apprendre à contrôler leurs pouvoirs pour ne plus en être esclaves présente un attrait assez irrésistible. L’envie de suivre la Brigade est globalement d’autant plus importante que le pouvoir du mutant est puissant et difficile à contrôler, les pouvoirs actifs par défaut étant assez courants chez les Mutants, mais, bien entendu, il existe des exceptions.

Physique :
Les Mutants étant Humains à la base, ils ressemblent à des Humains en tous points. Cependant, du fait de leurs mutations, ils cumulent tous au moins un handicap, malformation ou maladie congénitale, et beaucoup en cumulent plusieurs. De ce fait, il est impossible de leur donner une espérance de vie. La plupart vivent cependant entre 30 et 80 ans.
Leur ratio Homme-Femme est équilibré, mais la grande majorité des mutants sont stériles. Ceux qui sont fertiles peuvent se reproduire avec des Humains ou, rarement, avec d’autres Mutants. Les Enfants de Mutants sont systématiquement des Mutants également et héritent des capacités de leurs parents. Cependant, on a noté que les Mutants de seconde génération (ou plus) ont tendance à avoir des handicaps moins prononcés et des capacités moins puissantes mais plus faciles à contrôler. Il ne s’agit là que d’une tendance et comme toujours des exceptions existe.

Social :
Les Mutants vont à l’école à partir de 6 ans et sont majeurs à 18 ans. Ils entretiennent de bonnes relations les uns avec les autres malgré leurs différences. Ils sont peu appréciés des Elfes, mais s’entendent bien avec les Hommes-Bêtes et les Garous.
Il n’y a pas véritablement de trait de caractère récurrent chez les Mutants, mais ceux qui ont grandis hors de l’île partagent souvent une jeunesse assez sombre, la faute aux manifestations non maîtrisées de leurs pouvoirs, et sont donc rarement très joyeux. Ceux qui sont nés sur l’île où y ont été amenés très jeunes sont de manière générale plus avenants et s’intègrent mieux dans la société Alter.

Capacités :
Les Mutants peuvent avoir pratiquement n’importe quel pouvoir, qu’il soit actif, passif ou actif par défaut, et certains sont même capables d’utiliser les Lignes d’énergie. Dans de très rares cas, certains mutants développent la capacité à utiliser l’Arcane de Terre.
Il faut noter que les mutants sont la race d’Alter qui a le plus souvent des pouvoirs actifs par défaut, qui sont plutôt un handicap qu’autre chose.

Il y a une certaine proportionnalité entre la puissance des capacités possédées par un Mutant et les handicaps dont il est affligé : les Mutants ayant des capacités passives ont en général des handicaps ou des malformations mineures, alors que ceux ayant des Pouvoirs très puissants ont tendance à cumuler les problèmes de santé et ont une espérance de vie très réduite. Bien entendu il ne s’agit que d’une tendance générale.

Les mutants n’ont aucune limitation dans leurs statistiques à priori. Ce sont leurs différents pouvoirs et handicaps qui vont déterminer leurs statistiques.

Statistiques :
Force-Concentration-
Endurance-Volonté-
Dextérité-Intelligence-
Vitesse-Perception-
MJ
MJ
Admin

Messages : 94

Feuille de personnage
Surnom:
Race/sous-race:
Faction:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum