Erentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Elfes [0/-]

Aller en bas

Elfes [0/-] Empty Elfes [0/-]

Message par MJ Sam 27 Fév - 18:37

Elfes


Présentation rapide:
Les Elfes sont des créatures élémentaires d’un milieu naturel, parfaitement adaptées à cet environnement. Il existe encore 9 sous-races d’Elfes qui sont très différentes les unes des autres et ont des capacités raciales différentes, même si toutes sont capables de pratiquer l’Arcane de Terre. C’est une race fière et territoriale, qui n’aime pas se mélanger avec les autres races d’Alters d’Erentia mis à part les Garous qui sont leurs alliés de longue date.

Histoire de la Race :
Historiquement, les Elfes étaient la race d’Alters la plus importante en nombre, chaque sous-race comportant plus de membres que la plupart des autres races manipulant la Magie. Cependant, ce sont eux qui ont le plus souffert de l’avancement technologique des Humains : contrairement aux Garous, ils ne pouvaient pas se mélanger aux Humains, et ils étaient trop adaptés à leur milieu pour organiser une migration à grande échelle.
Les Elfes des plaines et des rivières, qui vivaient dans des milieux facilement accessibles, ont été les premiers à souffrir de l’extension agricole des Humains, mais très vite toutes les races d’Elfes ont vu leurs territoires se réduire de façon drastique.
Ce sont donc les Elfes qui, les premiers, ont commencés à créer des refuges, avant même les premières chasses aux sorcières. Certains de ces refuges existent toujours aujourd’hui, mais la plupart restent réservés à une sous-race d’Elfes en particuliers. Même avec les refuges, les Elfes ont frôlé l’extinction, et les Elfes des Océans, qui vivaient dans les eaux salées peu profondes, ont définitivement disparus au XIXème siècle.
Erentia, fondée par un groupe de Sorciers, de Magiciens et de Garous, est le seul refuge ayant une assez grande variété de milieux pour abriter des représentants de chaque sous-race d’Elfe. Cependant, on trouve très peu d’Elfes des glaciers et du désert : les premiers préfèrent les refuges situés aux pôles, ou dans les montagnes assez hautes pour avoir des neiges éternelles, tandis que les seconds n’ont pas assez de sable à disposition sur Erentia pour s’y sentir à l’aise.

Physique :
Les Elfes ont tous les oreilles plus ou moins longues et pointues, mobiles et indépendantes, ce qui leur donne une meilleure audition que les humain et donne un sens littéral à l’expression “n’écouter que d’une oreille”. Leurs oreilles sont de très bons indicateurs de leur humeur.
Les yeux des Elfes sont clairs, bleus, gris, verts, dorés, roses, violets, rouges ou jaunes. Ils sont plus grands que ceux des humains, avec des iris prenant presque tout leur globe oculaire. Leurs pupilles sont minuscules en plein jour et dilatées au maximum durant la nuit, renvoyant le moindre rayon de lumière comme les yeux des chats. Cela leur permet d’être nyctalope mais rend leur regard beaucoup moins expressif que celui des autres races, ce qui peut perturber les personnes qui n’y sont pas habitués.
Les Elfes vivent une centaine d’année (mis à part les Elfes des marécages qui ont une espérance de vie de 70 ans) et ont un ratio homme-femme équilibré.
Ils peuvent en théorie se reproduire entre sous-races mais les unions entre sous-races sont interdites par une loi ancienne car les rejetons hybrides sont incapables de manipuler un élément et plus faibles que chacun de leurs parents. Les enfants hybrides sont donc rejetés par les deux tribus parentales et les parents sont sévèrement punis. Les enfants, sans parents ni tribu, n’ont aucune chance de survie.

De plus, chaque sous-race d’Elfe a ses propres caractéristiques :
Elfes [0/-] 1456594677-physiqueelfes
‘* les tailles données sont les tailles courantes, il existe des elfes particulièrement petits ou grands dans chaque sous-race.
‘** le poids est donné par rapport à un humain de même taille. Un “+” signifiera donc que l’elfe est plus lourd qu’un humain de même taille.
‘*** “clairs” signifie “toutes les couleurs pouvant être prises par les yeux des elfes”.
‘**** tous les elfes sont capables d’être omnivores, leur régime alimentaire est plus culturel que biologique. Sauf si c’est explicitement précisé, les elfes ne digèrent ni le lactose ni la cellulose.


Social :
Les Elfes vont à l’école à partir de 6 ans et sont majeurs à 20 ans. C’est une race fière et territoriale, très attachée aux traditions et au respect des anciens. Assez vindicatifs, ils n’hésitent pas à recourir à la violence s’ils se sentent menacés.
Les différentes sous-races d’Elfes ont des relations très variables entre elles (cf tableau) mais sont toujours soudées ensemble contre les menaces extérieures. Toutes les sous-races d’Elfes s’entendent avec les Garous, et n’aiment pas les hommes-betes, les mutants et les androïdes.

Tableau des relations entre sous-races :

rouge = mauvaises relations
jaune = relations neutres
bleu = relations amicales
vert = très bonnes relations
Elfes [0/-] 1456594191011237400

Tous les ans toutes les sous-races d’Elfes envoient des émissaires pour une grande réunion entre tous les Elfes. Comme les Elfes des plaines ont d’assez bonnes relations avec tout le monde, ce sont souvent eux qui sont chargés d’organiser l’évènement. Durant ces réunions les Elfes signent ou renouvellent des accords de non-agression, et décident d’une ligne de conduite générale à tenir face aux évènements récents (attitude envers les autres races, création d’un nouveau Refuge pour Elfes, ouverture d’un refuge existant à d’autres races….).

Capacités :
Les Elfes sont avant tout des manipulateurs des éléments naturels. Chaque elfe est capable de manipuler un élément en fonction de leur sous-race.

Éléments associés aux sous-races d’Elfes:

Elfes [0/-] 1456594910-capaciteselfes

Les Elfes ont un bonus de +5 à toutes leurs stats physiques et +10 à toutes leurs stats mentales s’ils sont dans leur milieu de prédilection. Ils n’ont pas de modificateurs de statistiques dans les autres milieux naturels mais ont -5 à toutes leurs statistiques mentales en milieu urbain (les villages ne comptent pas comme un milieu urbain).

En plus de leurs pouvoirs, les Elfes sont nyctalopes et ont une meilleure audition que les humains. Ils sont aussi des Arcanistes de Terre, mais les Elfes qui choisissent la voie des arcanes n’ont pas le temps d’entraîner autant leurs pouvoirs que les autres et ont donc des capacités restreintes sur leur élément. Ainsi les Elfes arcanistes sont finalement assez rares, et se trouvent surtout parmi les Elfes de la forêt, des plaines et des savanes.


Statistiques :
Force-ConcentrationMin 20
Endurance-Volonté-
DextéritéMin 30Intelligence-
Vitesse-PerceptionMin 30
MJ
MJ
Admin

Messages : 94

Feuille de personnage
Surnom:
Race/sous-race:
Faction:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum