Erentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Contexte général

Aller en bas

Contexte général Empty Contexte général

Message par MJ Sam 27 Fév - 11:52

Contexte général

Nous sommes sur Terre, dans le futur proche. Depuis aussi longtemps que l’humanité s’en rappelle, des êtres ressemblant aux humains mais possédant des pouvoirs surnaturels vivent aux côtés des Hommes, si rares que leur existence n’a jamais été démontrée, nourrissant les légendes de toutes les cultures.
Mais plus l'humanité évoluait, plus elle avait les moyens de débusquer ces "Alters" et de les étudier, moins leurs apparitions étaient fréquentes. Certains dirent que la chasse aux sorcières menée depuis le Moyen- ge avait porté ses fruits, d’autres blâmaient la destruction de leurs habitats, d’autres enfin pensaient qu’ils n’avaient jamais disparus mais s’étaient simplement cachés.

Tous avaient en partie raison.

Les différentes races non-humaines (les Alters) vivaient soit parmi les humains, soit dans des milieux reculés où ces derniers ne venaient que très rarement. Les premiers furent les victimes des différentes traques qui les chassèrent, la pire de toutes étant la grande chasse aux sorcières en Europe durant le Moyen- ge. Les seconds souffrirent de l’expansion des Hommes sur tous les continents et de l’envahissement ou la destruction de leurs territoires. Mais les Alters ne furent pas éradiqués. Ils s’organisèrent, et fuirent dans des lieux qu’ils protégèrent de toutes leurs forces pour continuer à vivre, cachés certes, mais en paix.

Différents refuges furent choisis, de la taille d’un petit village à celle d’un pays.
Erentia est le plus grand et le plus connu de ces refuges. Cette île de la taille de la Sicile, située au large du Chili dans l’Océan Pacifique, abrite près d’un demi-milion d’Alters et est un pays à part entière.

La vie sur Erentia est paisible et presque comme partout ailleurs sur le globe. Il s’est passé si longtemps depuis que les Alters se cachent que les Hommes sont maintenant persuadés qu’ils n’ont jamais rien été de plus que des mythes, et les rares qui osent encore dire le contraire sont prit pour des fous.

Cependant, tous les Alters ne vivent pas dans les refuges : avec l’augmentation de la population humaine et tous les facteurs mutagènes présents dans les environnements urbains, le nombre de mutants ne cesse d’augmenter. Ces humains qui héritent de pouvoirs ou de capacités surhumaines ne connaissent pas l’existence des refuges, et sont à l’origine d’incidents surnaturels qui risquent d’exposer à nouveau l’existence de Alters.
Des groupes entiers de la Division d’extraction se sont formés sur Erentia pour rechercher ces nouveaux mutants, les ramener sur l’île et leur apprendre à contrôler leurs pouvoirs.

Du côté des humains, certains Hommes considèrent les Alters comme une menace à éliminer à tous prix, et sont certains qu’ils n’ont pas disparus. Autoproclamés “chasseurs de sorcières” (Witch hunters), ils ont formés une société secrète et oeuvrent dans l’ombre pour trouver et purger les refuges des Alters. Considérant les humains mutants comme des sauveurs de la race humaine, ils sont aussi à leur recherche pour les faire rentrer dans leurs propres rangs.
Les chasseurs de sorcières sont dangereux et organisés. Ils ont déjà rasé plusieurs refuges et semblent de plus en plus proches de trouver Erentia. Face à leurs membres mutants, les protections magiques de l’île ne tiendront probablement pas.

Pourtant, tout n’est pas perdu : les premiers habitants de l’île, aujourd’hui disparus, ont laissés des ruines derrière eux et d’étranges artefacts qui ne peuvent être créés par aucune des magies connues. Ces ruines sont truffées de pièges et les éboulements ont déjà engloutis de nombreux explorateurs, mais elles contiennent peut-être des secrets capables de sauver Erentia et tous ses habitants.

Incarnez une des 14 races disponibles sur Erentia, et choisissez votre faction : serez-vous un explorateur des ruines anciennes, un scientifique, un membre de la division d’extraction, un soldat affecté à la défense de l’île contre les chasseurs de sorcières, un étudiant, un criminel, un nouveau venu apprenant encore à maîtriser ses pouvoirs ou un simple habitant de l’île cherchant à vivre sa vie le plus normalement possible ?
MJ
MJ
Admin

Messages : 94

Feuille de personnage
Surnom:
Race/sous-race:
Faction:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum