Erentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les niveaux de Certificat

Aller en bas

Les niveaux de Certificat Empty Les niveaux de Certificat

Message par MJ Dim 28 Fév - 16:22

Les niveaux de certificat


Le certificat de maîtrise de capacités (ou simplement “certificat”) est obligatoire pour avoir l’autorisation d’enlever le bracelet limiteur, mais aussi pour pouvoir obtenir certaines autorisations supplémentaires comme celle de quitter l’île ou pour pouvoir exercer certains métiers.

Il existe en fait plusieurs niveaux de certificat de maîtrise de capacités. Celui auquel on se réfère lorsqu’on parle de “certificat” est le plus courant, le certificat de niveau I. Celui-ci atteste qu’on contrôle ses pouvoirs et qu’on est capable de ne pas provoquer d’accident même en cas de stress ou de déconcentration. Il permet de vivre normalement sans que ses pouvoirs n’interfèrent au mauvais moment, et d’utiliser ses pouvoirs ou ses capacités sans provoquer d’accidents, dans le cadre du travail ou de la vie privée.

Le certificat de niveau 0 ne permet pas d’enlever le bracelet limiteur, mais il permet à ceux devant utiliser un bracelet suppresseur de passer au bracelet limiteur. Les bracelets suppresseurs étant très contraignants à porter, surtout pour les enfants, obtenir le certificat de niveau 0 est souvent la priorité de ceux qui ont des pouvoirs dangereux et difficiles à contrôler.

Le certificat de niveau II est un certificat de maîtrise avancée de ses pouvoirs. Il atteste que celui qui l’obtient, plus que simplement contrôler ses pouvoirs et ses capacités, les maîtrise et exploite leur plein potentiel. Ceux qui veulent aller plus loin dans la maîtrise de leurs pouvoirs que simplement ne pas provoquer de catastrophe avec, ou qui veulent faire de leurs capacités le centre de leur métier s’entraînent pour le certificat de niveau II.

Enfin, il existe un certificat de niveau III, qui est obligatoire pour devenir aventurier, mercenaire, garde royal, policier ou soldat. Le certificat de niveau III consiste à la maîtrise de son pouvoir en situation de combat, et à l’auto-défense contre les pouvoirs et capacités des autres Alters.
Les cours du soir peuvent préparer à la partie pratique du certificat de niveau III, mais pour espérer l’obtenir en moins de 2 ou 3 ans il faut se consacrer à la préparation à temps plein. Les centres de formation de l’armée et de la police préparent les nouvelles recrues au passage du certificat, ainsi que le quartier général des mercenaires et celui des aventuriers.

Il faut obligatoirement passer le certificat de niveau I avant celui de niveau II et celui de niveau II avant le niveau III. Pour ceux qui ont un bracelet suppresseur, il faut également passer le niveau 0 avant de commencer à étudier pour les autres.

Chaque certificat consiste en un examen écrit et un test pratique.

Pour le certificat de niveau I, l’examen écrit est très facile et consiste globalement à dire qu’on a comprit qu’il ne fallait pas faire du mal aux autres avec nos pouvoirs. Il est possible de le passer en entretien oral pour ceux ne sachant pas écrire, en particulier les jeunes enfants. Le test pratique consiste à forcer l’utilisation du pouvoir, puis sont inhibition devant un jury, d’abord dans une situation classique puis dans une situation de stress.
Le certificat de niveau I n’est qu’une formalité pour la plupart des Alters, qui contrôlent instinctivement leurs pouvoirs, mais peut être très compliqué pour certains mutants, hommes-bêtes, armes humaines et Einherjärs avec des pouvoirs ou des capacités difficiles à contrôler.

Le certificat de niveau II est plutôt facile à obtenir pour tous ceux qui ont réussi le niveau I même s’il demande de l’entraînement. L’examen écrit porte sur la connaissance de sa propre race et l’examen pratique consiste à aller jusqu’aux limites de ses capacités devant un jury et prouver qu’on sait s’arrêter avant que cela ne devienne dangereux.

Le certificat de niveau III est lui vraiment très difficile. Si on compare le certificat de niveau I à un examen de fin de lycée, le certificat de niveau II serait une licence et le certificat de niveau III est une thèse de doctorat. L’examen écrit demande des informations sur les forces et faiblesses de chaque race, comment distinguer l’appartenance d’un individu à une race et une connaissance assez approfondie de la législation d’Erentia. L’examen pratique est redoutable et redouté et consiste à vaincre en duel des maîtres des cours du soir, d’abord dans une situation favorable, puis dans une situation défavorable.

Les examens écrits sont généraux, mais les examens pratiques sont personnalisés. Il y a des sessions tous les mois pour les niveaux I et II, et tous les six mois pour le certificat de niveau III, mais très peu de places sont ouvertes à chaque fois vu le temps de préparation nécessaire à chaque examen pratique. Il faut donc s’inscrire à l’avance et il est courant de devoir patienter une ou deux sessions avant de pouvoir passer l’examen.

MJ
MJ
Admin

Messages : 94

Feuille de personnage
Surnom:
Race/sous-race:
Faction:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum