Erentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de l'île

Aller en bas

Histoire de l'île Empty Histoire de l'île

Message par MJ Sam 27 Fév - 11:54

Histoire de l’île


Les premiers habitants de l’île étaient des amérindiens, sur lesquels on n’a très peu d’informations si ce n’est que leurs pièges sont toujours très efficaces de nos jours et qu’ils pratiquaient une forme de magie qui n’existe plus aujourd’hui. Les ruines étant situées dans des zones difficiles d’accès et dangereuses, le travail des archéologues est difficile et les découvertes sur le peuple autochtone d’Erentia arrivent au compte-gouttes.

Le plus grand mystère est encore celui de leur disparition, car les autochtones semblaient avoir déjà disparus longtemps avant l’arrivée des premiers colons.

La première vague de colons arriva au XVème siècle et était composée de magiciens européens qui voyageaient par les lignes pour échapper aux premières grandes chasses aux sorcières. Ce sont eux qui baptisèrent l’île Erentia. Facile à défendre, isolée et située au croisement de nombreuses lignes d’énergies, l’île leur parut un lieu d’accueil idéal, et l’existence de l’île se répandit rapidement entre les différentes communautés d’Alters en Europe qui s’y installèrent progressivement.

D’autres vagues d’immigrants non-humains se succédèrent sur l’île en provenance du monde entier. La plupart suivirent le mode de vie des premiers colons et s’installèrent sur Itzel, participant à la construction de la capitale, mais certains groupes souhaitant plus d’indépendance partirent construire les 3 autres grandes villes de l’île à l’époque : Mezyah, Mazalt et Icnoyalt, séparant l’île en 4 régions : Itzel contrôlait presque toute la moitié sud de l’île, Mazalt la côte ouest au-dessus du volcan Tibirt, Mezyah le nord et la côte est de l’île et Icnoyalt toute la partie nord de la chaîne du Quauthli.

Les 4 grandes villes étaient opposées et en concurrence mais aucune réelle guerre ouverte ne fut jamais déclarée, la protection de l’île dans sa totalité étant la priorité absolue de tous les habitants.

Au fil du temps, Itzel prit de plus en plus d’importance par rapport aux 3 autres villes, ayant sur son territoire la majorité des plaines agricoles de l’île et l’avantage de l’ancienneté. Au XVIIIème siècle, Erentia fut finalement unifiée par la Reine Eleanor d’Itzel, et l’île devint officiellement le Royaume d’Erentia. Icnoyalt fut la citée qui résista le plus longtemps et avec le plus de véhémence à l’unification, épuisant complètement ses ressources dans sa lutte.

La ville, pourtant riche grâce à ses mines, sorti de l’unification en n’étant plus que l’ombre d’elle-même, et ne parvint jamais à repartir. Elle fut progressivement abandonnée jusqu’à devenir une ville fantôme. Depuis plusieurs dizaines d’années, elle est devenu le repaire des pires bandits de l’île et c’est devenu une zone de non-droit qui échappe complètement à l’autorité de la garde royale et de la police, les criminels étant impossibles à poursuivre dans le dédale des mines qu’eux seuls connaissent.

L’unification marque le début d’un grand programme de désinformation lancé par la reine Eleonor : Avec la modernisation des moyens des humains, l’île finirait forcément par être découverte, et ses habitants avec elle. Plutôt que de continuer à exténuer des mages pour la rendre invisible, Erentia allait se révéler d’elle-même au monde (ou plus exactement aux colons espagnols du Pérou) en se faisant passer pour tout ce qu’elle n’était pas. C’est ainsi que l’île, sous le faux nom de Saint-Pédestre, prit contact avec le reste du monde. Xinya fut construire et déclarée comme capitale, et le dirigeant de la ville est encore aujourd’hui le président fantoche de l’île.
Des centaines d’habitants participent au programme de désinformation pour faire croire au reste du monde que Saint-Pédestre est une île tout à fait banale ne possédant aucune ressource particulière et sur laquelle il ne se passe jamais rien d’intéressant. De faux journaux, de fausses émissions télévisées, et même de faux bulletins météo sont édités chaque jours pour faire illusion auprès des investisseurs en voyage d’affaires et des rares touristes, mais ce sont de vrais partenariats commerciaux qui sont signés.

Au début du XXIème siècle, l’augmentation du nombre de mutants a motivé la création de la brigade des mutants, dont le rôle est de détecter, rechercher et ramener sur l’île les mutants humains susceptibles de révéler au monde que la magie et les pouvoirs surhumains ne sont pas que des légendes. Le principe était au départ d’apprendre aux mutants à contrôler leurs pouvoirs et à ne pas se faire repérer en les utilisant avant de les laisser repartir chez eux, mais l’immense majorité des mutants décida de rester sur l’île où ils se sentaient plus acceptés et à leur place.

C’est lors d’une recherche de mutants que les hommes-bêtes furent découverts par les habitants de l’île qui les prenaient pour des mutants. La découverte de l'existence de cette “race de laboratoire” horrifia les habitants de l'île. Des groupes d’extraction furent envoyés aux quatre coins du globe pour libérer les hommes-bêtes de leurs laboratoire et un grand programme d’accueil fut organisé sur l’île. Des libérations de laboratoires sont toujours organisées de temps en temps, mais elles sont moins fréquentes de nos jours car les laboratoires ont presque tous été trouvés… ou se sont vraiment bien cachés.

C’est à ce moment que furent créés les “cours du soir”, permettant à tous les Alters d’apprendre à se servir de leurs pouvoirs quelle que soit leur race. Auparavant, l’apprentissage dépendait de chaque race et se faisait souvent simplement auprès des parents ou d’un tuteur.

Nous sommes maintenant aux alentours de 2035, et, bien que les villes se soient modernisées et qu’on en apprenne un peu plus sur les mystérieux autochtones de l’île, le seul véritable changement est l’ombre des chasseurs de sorcières qui plane de plus en plus près au-dessus d’Erentia.
MJ
MJ
Admin

Messages : 94

Feuille de personnage
Surnom:
Race/sous-race:
Faction:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum