Erentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les Factions

Aller en bas

Les Factions Empty Les Factions

Message par MJ Sam 27 Fév - 12:11

Factions et Métiers


Il existe 6 factions officielles sur Erentia, une pour chaque conseiller du conseil des 6, et chaque citoyen d’Hiromae est rattaché à une des factions en fonction de son métier. Il est donc possible (et même assez courant) de changer de faction au fil de sa vie. Le changement de faction se fait en adressant une demande à l’administration avec la justification de son changement de faction. Il n’est possible d’appartenir qu’à une faction à la fois, sauf pour les criminels.

Les sans faction :
Les citoyens non majeurs d’Erentia (la majorité dépend de la race), les tous nouveaux arrivants sur l’île, les prisonniers et ceux dont l’état de santé mental ne leur permet pas d’être autonomes ne font pas partie d’une faction en particulier mais ont le statut de “mineur” ou “sans faction”. Ceux qui refusent d’adhérer à une faction ont également ce statut.

La faction Défense :
Les soldats, la brigade des mutants et tous les habitants faisant partie de la grande campagne de désinformation en rapport à Saint-Pédestre font partie de la faction “Défense”, chargée de défendre Erentia contre les menaces extérieures et en particulier contre l’ordre des chasseurs de sorcières.

La faction Sécurité :
La garde royale, la police d’Erentia, mais aussi les pompiers, les secouristes et tous les acteurs du secteur de la santé font partie de la faction “Sécurité”, qui maintien l’ordre et protège les habitants d’Erentia contre les dangers de l’île et les criminels. Les gardes du corps et agents de sécurité font aussi partie de cette faction.

La faction Justice :
Les juges, avocats, procureurs, leurs assistants, et d’une manière générale tous ceux qui font du droit leur métier d’une façon ou d’une autre font partie de la faction “Justice”. C’est la plus petite faction en nombre, mais elle est particulièrement puissante.

La faction Enseignement :
Elle comprend les enseignants, leurs assistants éventuels et tous les élèves qui n’ont pas un statut “mineur”. C’est la faction qui connaît le plus d’allers et venues dans ses membres puisque les étudiants changent de faction en entrant dans la vie active. Les jeunes qui ont arrêté les cours mais apprennent un métier auprès d’un maître ou suivent une formation font aussi partie de cette faction.

La faction Recherche :
Les scientifiques, ingénieurs et techniciens qui travaillent dans la recherche publique ou privée, qu’il s’agisse de recherche fondamentale ou de recherche et développement, appartiennent à la faction “Recherche”. Les aventuriers et les chasseurs de trésors font aussi partie de cette faction, ainsi que les archéologues et de manière générale tous ceux qui ont un doctorat.

La faction Finances :
La faction “Finances” regroupe en fait tous les autres citoyens qui exercent un métier qui n’appartient pas aux factions précédentes. Les artisans, les artistes, les comptables, les secrétaires, les agents d’entretiens, les commerciaux et des dizaines d’autres métiers font partie de cette faction qui est au final celle qui fait tourner l’économie de l’île. C’est donc la plus grande faction en nombre, et les élections du conseiller de cette faction sont d’une toute autre ampleur que les autres.

Le cas particulier des criminels :
La faction des bas-fonds étant officiellement inexistante, les bandits, les mafieux et les hors-la-loi de tous poils sont officiellement soit “sans faction” (“mineurs”) ou ont une faction apparente selon le métier qui leur sert de couverture.

Autres cas particuliers :

  • Les acteurs du secteur de la santé sont officiellement rattachés à la faction “Sécurité” mais veulent leur propre faction depuis des années. Ils sont toujours en négociations pour obtenir un conseiller et une faction qui leurs sont propres.


  • Les mercenaires changent de faction en fonction du travail qui leur est donné par leur employeur. Erentia reconnaît officiellement “mercenaire” comme un métier et leur facilite les démarches pour changer de faction.


  • Les aventuriers et les chasseurs de trésors font officiellement partie de la faction “Recherche” mais souhaitent fusionner avec les mercenaires et avoir leur propre faction, mais ils ont peu de chances d’avoir gain de cause contrairement à ceux du secteur “Santé”.


Utilité des factions


Appartenir à une faction apporte plus d’avantages que le simple droit de vote pour l’élection du conseiller de la faction : En effet, l’appartenance à une faction particulière peut donner des droits supplémentaires par rapport aux autres.

Certaines zones dangereuses ou protégées de l’île sont interdites aux citoyens normaux mais ouvertes aux factions Recherche et Sécurité dans le cadre de leur travail, la faction Défense peut sortir de l’île et en revenir à sa guise, tandis que les démarches pour obtenir des autorisations de sorties de l’île sont facilitées pour les membres de la faction Finances…

Il faut également une accréditation pour avoir le droit d’interagir avec des humains normaux (qui se résume globalement à savoir tenir sa langue au sujet de l'existence des Alters, contrôler ses pouvoirs et avoir un moyen d’avoir une apparence totalement humaine ou des pouvoirs permettant de tromper l’esprit des humains sur son apparence) et cette accréditation est plus facile à obtenir pour les factions Finances et Recherche (elle est obligatoire pour rentrer dans la faction Défense).

Chaque habitant de l’île possède un bracelet d’identification qui est tout simplement une carte d’identité améliorée. Ce bracelet contient des informations sur l’identité du porteur, sa faction, les autorisations spéciales qu’il a obtenu et les informations basiques sur sa santé (race, groupe sanguin, allergies ou maladies connues…). Bien entendu, il est possible d’enlever et remettre ce bracelet, mais, comme une carte d’identité, c’est toujours au moment où on en a besoin qu’on se rend compte qu’on l’a oublié à la maison.

Les zones à accès limité ont un lecteur de bracelet et ne laissent rentrer que les personnes autorisées (en fonction de leurs factions et de leurs autorisations). Les membres de la faction Sécurité sont les seuls autorisés à posséder un lecteur de bracelet portable, et n’ont souvent pas le droit d’accéder à toutes les informations contenues dessus (par exemple un médecin ou un secouriste n’aura accès qu’aux informations sur la race et la santé du porteur). Bien entendu, des lecteurs de bracelets illégaux se vendent au marché noir, et certains habitants de l’île n’ont pas besoin d’autorisation pour s’infiltrer dans les zones à accès limité.

Cependant, même si votre faction ne vous donne pas le droit de faire certaines choses ou d’aller à certains endroits, il est possible de demander une autorisation spéciale à l’administration. Le dossier est assez simple à remplir si on a un justificatif, mais l’administration croulant sous les demandes, le temps de traitement du dossier peut s’étendre à plusieurs mois. Il faut donc s’y prendre largement à l’avance si on veut partir en vacances à l’étranger entre amis. Les autorisations spéciales sont plus facilement acceptées si elles sont temporaires : il est plus simple d’avoir l’autorisation de partir hors de l’île pour les vacances ou pour une mission de recherche scientifique avec un début et une fin qu’une autorisation d’aller voir à notre guise notre mère humaine malade à l’autre bout du monde.
MJ
MJ
Admin

Messages : 94

Feuille de personnage
Surnom:
Race/sous-race:
Faction:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum