Erentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vision globale des races

Aller en bas

Vision globale des races Empty Vision globale des races

Message par MJ Sam 27 Fév - 14:35

Vision globale des races


Erentia abrite à l’heure actuelle 14 espèces différentes d’Alters. Comme le terme “espèce” n’est pas réellement adapté pour certaines d’entre elles (les Mutants appartiennent théoriquement toujours à l’espèce humaine, plusieurs espèces ne peuvent pas se reproduire du tout…) c’est le terme de “race” qui est le plus couramment employé et est le terme utilisé dans la législation.
Le message ci-dessous a pour but de donner un rapide aperçu de chacune d’entre elles. Chacune des races a également un sujet qui lui est destiné et qui contient des informations plus poussées.

Mutants
Les Mutants sont des humains qui ont développés la capacité d’utiliser une Arcane ou un Pouvoir. Auparavant très rares, leur nombre augmente régulièrement en même temps que le nombre et la quantité de facteurs mutagènes auxquels les Humains sont exposés. Ils peuvent avoir presque n’importe quel pouvoir ou capacité, et sont très différentes les uns des autres. Tous, ils ont au moins un handicap, une maladie ou une malformation car les mutations de leur ADN sont loin d’être toutes favorables, et beaucoup en cumulent plusieurs.

Hommes-bêtes
Les Hommes-bêtes ont été créés par des Humains dans des laboratoires souvent privés et toujours illicites. Ils sont le fruit d’expériences réussies visant à donner des caractéristiques animales à des Humains. Ils restent majoritairement Humains mais possèdent des capacités liées à l’animal avec lequel ils ont été “mélangés”. Pour le moment, seuls les expériences menées sur des mélanges entre mammifères ont été concluantes. On trouve donc des Hommes-chats, lapins, ours, chevaux, mais pas d’Homme-oiseau, poisson, reptile ou insecte.

Les Mages de Terre (Sorciers et Alchimistes)
Les Sorciers et Alchimistes sont une seule race qui pratique l’Arcane de Terre de façon différente. Les Sorciers fabriquent des amulettes le plus souvent en bois tandis que les Alchimistes utilisent le métal et les minéraux précieux grâce à des cercles d’alchimie. Les deux formes de magie sont très différentes et les familles contenant des Sorciers et des Alchimistes sont rarissimes. Les Mages de Terre ressemblent beaucoup aux êtres Humains, mais peuvent avoir une plus grande variabilité dans les couleurs de leurs poils et de leurs yeux.

Les Mages des Lignes ( Magiciens et Exorcistes)
Les Magiciens et les Exorcistes sont eux aussi une race unique qui pratique l’Arcane des Lignes différemment. Les Exorcistes sont exclusivement originaires d’Asie ou d’Océanie, les magiciens viennent de partout ailleurs. Physiquement, les Mages des Lignes ressemblent aux humains et aux Mages de Terre, mais leurs yeux changent de couleur lorsqu’ils pratiquent leur magie et ils n’ont pas de poils autres que les cils, sourcils et cheveux. Les Magiciens utilisent la Magie des Lignes via des formules et des incantations, tandis que les Exorcistes écrivent des sutras qui leurs permettent d’invoquer des serviteurs magiques.

Mages-dragons
Les Mages-dragons sont une race née de l’alliance entre des Magiciens puissants et les derniers dragons. Ce sont des Arcanistes des lignes spécialisés dans un élément particulier, avec la capacité à se métamorphoser en humain. Les Mages-dragons sont aussi rares qu’ils sont puissants. Ses représentants ont un aspect plus ou moins draconique, avec des écailles, des crocs, et souvent des cornes, des bois, des ailes, une queue ou des griffes. Ils sont ovipares et ont une longue espérance de vie.

Anges
Les Anges qu’on trouve sur Terre sont des dégradés exilés des cieux. L’exil sur Terre est une punition assez douce par rapport à l’emprisonnement à vie ou l’exécution pure et simple, et la plupart des condamnés sont des anges qui ont désobéis à leur supérieurs ou leur ont manqué de respect un peu trop souvent. Ils n’ont plus d’auréoles et leurs ailes sont grises. Ils n’en restent pas moins des manipulateurs de l’Arcane des Lignes redoutables, utilisant une forme si concentrée d’énergie des lignes qu’elle en devient visible et tangible. Les anges ont une apparence humaine à l’exception des ailes, mais ils ont souvent les traits anormalement raffinés et les cheveux fins.

Valkyries
Les Valkyries proviennent des cieux, comme les anges. Depuis le déclin de la mythologie nordique, elles ont perdu leur statut de divinité mais restent très puissantes. Elle utilisent des chants de guerre pour canaliser l’Arcane des Lignes, et sont toujours chargées aujourd’hui de repérer les guerriers les plus vaillants morts au combat pour les réanimer sous la forme d’Einherjärs. Les valkyries ont l’apparence d’enfants ou de jeunes filles à la peau pâle, et peuvent se transformer en oiseaux, le plus souvent en corbeaux, pour survoler les champs de bataille. Bien qu’elles soient acceptées et respectées aux cieux, elles n’aiment pas y retourner car elles sont furieuses d’avoir perdu leur statut de divinités. Erentia est devenue leur base sur Terre, entre deux missions pour aller récupérer les futurs Einherjärs.

Vampires
Les Vampires sont des créatures puissantes mais très fragiles, se nourrissant de sang pour survivre et brûlant à la lumière du soleil. Ils ont l'apparence d’humains particulièrement gâtés par la nature, si on excepte les crocs. Cependant, ils ne peuvent se régénérer seuls, et la moindre coupure de papier peut leur être fatale s’ils n’ont pas de sang frais disponibles. La législation sur Erentia étant très stricte par rapport à l’alimentation sur les vivants, la plupart des vampires se nourrissent exclusivement de poches de sang non conformes donnés lors de collectes.

Einherjärs
Les Einherjärs étaient des humains morts au combat de façon héroïque et dignes d’être ressuscités par les Valkyries. Ils ont gardés l’âge qu’ils avaient lors de leur première mort et ont hérités de capacités physiques décuplées. Loyaux, souvent jeunes et toujours athlétiques, les Einherjärs sont très appréciés de tous. La plupart sont amenés sur Erentia directement par les Valkyries qui, en froid avec les autres races des cieux, ne veulent pas faire don de leurs fiers guerriers à ceux qui les ont dégradées. Les Einherjärs d’Erentia sont fait pour l’action : ils viennent grossir les rangs de l’armée et de la garde royale, deviennent aventuriers ou chasseurs de trésors, ou brillent lors des tournois de sports de l’île. Depuis la colonisation de l’île, on cherche encore, sans succès, un Einherjär retraité ou ayant un travail de bureau.

Elfes
Les Elfes sont des créatures élémentaires d’un milieu naturel, parfaitement adaptées à cet environnement. Tous ont les yeux clairs et les oreilles pointues, et sont capable d’utiliser la Magie de Terre, mais la ressemblance entre les différents types d’elfes s’arrête là. C’est une race fière et territoriale qui n’hésite pas à recourir à la violence pour protéger ce qui leur appartient ou le récupérer. Leur spécialité est l’enchantement d’armes grâce à l’Arcane de Terre. Ils peuvent manipuler un élément en relation avec leur milieu d’origine (les elfes des montagnes manipulent la roche, les elfes du désert manipulent le sable…). Avec la destruction des milieux naturels sur Terre, presque tous les elfes restants ont émigrés dans un sanctuaire d’Alters, en particulier Erentia qui abrite un grand nombre de milieux différents et est largement protégée des humains.

Garous
Les Garous sont des alliés de longue date des Elfes et les ennemis ancestraux des Vampires. Ils ont la capacité de se transformer en un animal, l’animal en question dépendant de la tribu de garou. Ils contrôlent leur transformation mais le processus est épuisant. Tous les garous ont un sixième sens qui leur fait pressentir le danger et une capacité de régénération améliorée, ainsi que la capacité à communiquer avec l’animal dans lequel ils se transforment. Certains se spécialisent même dans le dressage de ces animaux. Les Garous, contrairement aux Elfes, ne rechignent pas à aller dans les villes et à vivre en société avec les autres races d’Alters. Ils sont d’ailleurs les intermédiaires entre les Elfes et toutes les autres races. Sous leur forme humaine, ils ressemblent trait pour trait à des humains, mais leur comportement animal ressurgit en cas de stress et les rend assez faciles à reconnaître pour un oeil exercé.

Démons
Les Démons sont des créatures venues du monde démoniaque. Auparavant, c’était une civilisation particulièrement avancée, maîtrisant à la fois la Magie et la technologie, mais des guerres et des catastrophes écologiques successives ont presque détruit leur monde et les radiations ont donnés aux démons une apparence monstrueuse. L’objectif de la plupart des Démons est de s’installer sur Terre en éradiquant les Humains et les Alters au passage, mais certains Démons sont des pacifistes qui souhaitent cohabiter avec les Terriens. Ces derniers sont accueillis dans les Refuges où leur aspect physique et leur pratique de la Magie n’est plus un problème.

Armes humaines
Les Armes humaines sont des cas rarissimes d’armes magiques de plusieurs siècles dont la conscience s’est éveillée et a prit forme humaine (ou parfois animale). Ils possèdent des pouvoirs en fonction de ceux qu’ils avaient quand ils étaient des armes, ainsi que la capacité de revenir sous leur forme d’arme. Les Armes humaines ne peuvent pas être tuées par les moyens conventionnels, sont insensibles aux maladies et globalement immortelles. Cependant elles sont très lourdes, sont incapables de nager, doivent subir des traitements anti-rouille réguliers et sont très sensibles à l’électricité et aux températures extrêmes, pouvant aller jusqu’à fondre dans le pire des cas. Beaucoup d’Armes humaines sont à la base des armes elfiques enchantées.

Androïdes
Les androïdes sont des robots à forme plus ou moins humaines possédant une intelligence artificielle si développée qu’elle a conscience d’elle-même et est capable de s’auto-reprogrammer. Les androïdes ont été créés par les humains et se sont échappés des laboratoires ou ont été libérés par la division d’extraction de la Brigade. Si certains ressemblent à des tas de ferraille monté sur deux pieds, d’autres sont si réalistes qu’on a du mal à les distinguer d’êtres humains. Les androïdes ont les mêmes avantages et faiblesses que les Armes humaines. En général ils sont beaucoup plus fort qu’un être humain et sont capables de contrôler n’importe quel matériel électronique auquel ils se connectent. Leur capacité à prendre des décisions rapidement et calmement est très prisée par la garde royale et l’armée mais aussi par les pompiers, les secouristes et le corps médical.
MJ
MJ
Admin

Messages : 94

Feuille de personnage
Surnom:
Race/sous-race:
Faction:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum