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Races non jouables

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Message par MJ Mar 1 Mar - 21:16

Races non jouables



Il existe sur Erentia des races supplémentaires aux 14 présentées en détail. Ces races sont non jouables en raison de certaines de leurs caractéristiques, cependant vous pouvez en insérer dans vos RPs.

Les races Gardiennes
Il existe 5 races groupées sous l'appellation de “Races Gardiennes” dans l’Univers d’Erentia. Leurs représentants sont des citoyens à part entière d’Erentia qui peuvent voter et avoir une faction comme les autres, mais leurs particularités (espérance de vie réduite, petite taille, lieu de vie restreint) les font appartenir à la catégorie des races non jouables.

Fées
Les fées sont les gardiennes des forêts. C’est une race rare qui vit exclusivement dans les forêts de basse altitude. Il est rarissime d’en trouver en ville. Ce sont les alliées des Elfes Sylvains, et elles partagent avec eux leur mauvais caractère et leur attitude peu accueillante envers les étrangers. Les Fées sont les ennemies ancestrales des Pixies. Elles font une quinzaine de centimètres de haut et ont des ailes de papillon très colorées. Il existe des fées mâles mais ces derniers sont beaucoup plus timides que les femmes de la race et sont très difficiles à apercevoir. Leur espérance de vie est de 20 ans.
Les fées peuvent ressentir l’énergie magique et peuvent pousser des hurlements qui assourdissent et étourdissent leur cible, même des bêtes de plusieurs centaines de kilos. Ce cris est leur principal moyen de défense contre les bêtes sauvages et les étrangers malvenus.
https://www.artstation.com/artwork/xOoJ1 credit Gabriel Cassata

Pixies
Les Pixies sont les gardiens des plaines et prairies. Ils sont peu communs mais on en trouve vivants dans les jardins des grandes propriétés même en ville. Ils font une quinzaine de centimètres et ont une espérance de vie de 20 ans. On trouve autant de Pixies hommes que femmes. Les Pixies ressemblent aux fées mais ont des ailes de libellules translucides plutôt que de papillons. Ces ailes produisent une poudre très urticante et légère, assez collante, qui leur sert surtout à se battre contre les Fées qui sont leurs ennemies jurées.
Les Pixies sont de nature sociable et joviale, même si leur sens de l’humour basé sur les mauvaises farces et les blagues salaces ne plaît pas à tout le monde.
Les Pixies peuvent ressentir le Souffle et connaissent instinctivement le tracé des lignes d’énergies.
https://www.artstation.com/artwork/kGGWA credit Georgi Slavov

Gargouilles
Les Gargouilles sont les gardiens des roches. Rarissimes, on en trouve dans les grottes de montagne, les failles des hauts plateaux désertiques et les très vieilles constructions en pierre. Ils mesurent jusqu’à 70cm de haut et vivent souvent plus de 100 ans. Ils ont l’air de gargouilles en pierre mais malgré l’apparence de leur peau sont très agiles et légers.
Les Gargouilles dorment la majeur partie du temps. En fait, très peu de gens les ont jamais vu éveillés, on se rend juste compte qu’ils ont changé de place depuis la veille. Les rares qui ont pu leur parler les décrivent comme drôles et faciles à vivre, mais très protecteurs de leur lieu de vie.
Les Gargouilles peuvent ressentir le Souffle de tout ce qui est vivant dans un rayon de plusieurs kilomètres à la ronde, et ont la capacité d’empêcher qui ils veulent ou ce qu’ils veulent de rentrer dans leur lieu de vie. Pour les voyageurs de montagne, trouver une grotte habitée par une gargouille est un véritable miracle : ils sont du genre accueillants avec les Alters, mais ne laisseront jamais un prédateur rentrer dans la grotte.
https://www.artstation.com/artwork/9NPJL crédit Oleh Melnyk

Nymphes
Les Nymphes sont les gardiennes des plans d’eau. Elles sont rares et difficiles à trouver car très timides. On parle généralement de cette race comme si elle était constituée exclusivement de femmes car tous les représentants de la race ont l’apparence de jeunes femmes miniatures graciles mais d’une grande beauté, y compris les mâles. Il est impossible de distinguer les mâles des femelles sans leur arracher leurs vêtements, ce qu’elles prendraient très mal.
Les Nymphes vivent une trentaine d’années et font jusqu’à 90cm. Certaines vivent dans les villes mais toutes vivent nécessairement près d’un point d’eau claire. Les Nymphes peuvent ressentir l’énergie magique et leur chant est capable de soigner. Elles sont absolument incapables de se battre mais dans la nature elles vivent en symbiose avec des animaux qui les protègent en échange de leurs soins. En ville, ce sont simplement d’autres Alters qui s’en chargent, contre le même service.
Le chant de soins des Nymphes est très recherché car c’est un des rares qui fonctionne également sur toutes les races, y compris les Vampires qui sont normalement très peu sensibles à la magie de soins.
https://www.artstation.com/artwork/2NNe crédit z3r0 tw0

Lutins
Les Lutins sont une race gardienne des régions froides, qui protègent la nature dans tous les milieux tant que la température n’est pas trop élevée (ils supportent très mal les températures au-delà de 20°C). Sur Erentia, ils sont assez peu communs car on n’en trouve que dans les montagnes du Quauthli, et les collines autour de Mazalt. Les lutins font une trentaine de centimètres de haut, ils vivent environ 25 ans et ont la peau grise, bleue ou verte. Leurs oreilles sont pointues et très allongées et ils ont des membres courts et une tête disproportionnée par rapport à leur corps. Ils sont très timides envers les autres Alters, mis à part les Garous avec lesquels ils semblent avoir une affinité innée.
Les Lutins et les Lutines peuvent communiquer avec les plantes, ressentir le Souffle et ont la capacité de calmer ou d’endormir au toucher s’ils le souhaitent.
http://chichapie.deviantart.com/art/Swamp-Goblin-2-0-272631988 crédit chichapie

Les Esprits

En plus des races gardiennes, il existe d’autres races non jouables, qui sont les esprits. Il existe plusieurs races d’esprits, qui n’ont rien à voir les uns avec les autres sinon qu’ils n’ont pas de corps physique. Certains esprits sont bienveillants, d’autres beaucoup moins. Ce sont contre ces races que les Exorcistes sont particulièrement puissants.

Les Fantômes
Les Fantômes sont les esprits de personnes décédées qui n’ont pas réussi à quitter la Terre, en général faute de sépulture décente, parfois simplement parce-qu’ils n’ont pas réalisé qu’ils étaient morts. Ils sont assez peu communs. Leur esprit prend la forme d’un spectre blanchâtre vaguement transparent, visible à l’oeil nu, faiblement luminescent dans le noir. Ils ont l’apparence qu’ils avaient de leur vivant, mais sont totalement intangibles : ils traversent tout ce et ceux qu’ils souhaitent toucher, ce qui leur complique pas mal la vie. Ils sont également capables de voler.
Les fantômes gardent le caractère qu’ils avaient de leur vivant, mais restent toujours dans la zone de leur mort. La plupart sont bien intentionnés mais certains sont malveillants et on fait appel aux exorcistes pour se débarrasser de ces derniers.
http://raulovsky.deviantart.com/art/ghost-325770970 crédit raulovski

Les Martyrs
Les Martyrs sont des résidus d’âmes groupés ensemble. On en trouve dans les endroits où un grand nombre de personnes sont mortes brutalement et de façon en générale douloureuse, en particulier les anciens champs de bataille et les lieux qui ont été frappés par des catastrophes naturelles. Ils sont donc rares.
Contrairement aux fantômes qui ont une apparence physique et un caractère propre, les Martyrs n’ont plus de souvenirs de leurs vivants, ni de forme propre. En général, il ne s’agit que d’une voix d’outre-tombe composée des voix de toutes les victimes qui hurle de façon inintelligible la peur et la douleur que les victimes ont ressenti au moment de leur mort. De temps en temps, le Martyrs peut avoir la forme d’un brouillard plus ou moins épais (Martyrs prend un s même au singulier comme il s’agit d’un conglomérat d’âmes).
Plus le nombre de victimes est élevé sur la zone, plus la voix du Martyrs sera forte.
Les Martyrs ne sont pas malveillants. Au contraire, ils ont une certaine utilité, puisque leur présence signale un endroit potentiellement dangereux. Cependant, ils fichent une trouille bleue à ceux qui les croisent, et en général on demande à des exorcistes de les dissiper.
http://d3fect.deviantart.com/art/Lady-in-White-177666836 crédit d3fect

Les Esprits frappeurs
Les Esprits frappeurs, contrairement aux Martyrs et aux Fantômes, ne sont pas les esprits de personnes décédées. Il s’agit en fait de Souffle accumulé au niveau des noeuds des lignes (les noeuds provoquent des turbulences dans les lignes d’énergies et du Souffle peut rester stagnant assez longtemps à ce niveau), et qui a gagné une forme de conscience.
Les Esprits frappeurs s’ennuient à mourir dans leur noeud, et finissent par en sortir et jouer des tours aux vivants. Ces facéties sont rarement dangereuses, mais toujours extrêmement désagréables pour ceux qui les subissent, ce qui explique que les esprits frappeurs soient considérés comme des nuisibles et qu’on appelle les exorcistes pour les dissiper.
Les esprits frappeurs peuvent faire de 15cm à plus de 2m en fonction de la quantité d’énergie qui les compose. Ils ont une forme humanoïde et sont transparents et lumineux comme les fantômes, mais d’un bleu soutenu. Ils volent et peuvent se rendre intangibles et invisibles à volonté. Comme les Martyrs et les Fantômes, ils doivent rester près de leur noeud d’énergie pour ne pas se dissiper.
En général, un esprit frappeur nouveau-né n’a pas de traits définis, comme s’il avait été esquissé mais pas complètement dessiné, et ne peut pas parler. Les esprits frappeurs conscients depuis longtemps finissent par développer des traits caractéristiques et apprendre à parler, pour le plus grand malheur de ceux qui les subissent car il semble ne sortir que des atrocités de leurs bouches fantomatiques.
http://carolina-eade.deviantart.com/art/Ao-Andon-96968786 crédit carolina-eade
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