Erentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mages des Lignes [0/-]

Aller en bas

Mages des Lignes [0/-] Empty Mages des Lignes [0/-]

Message par MJ Sam 27 Fév - 17:26

Mages des Lignes


Présentation rapide:
Les Magiciens et les Exorcistes sont une seule race qui pratiquent l’Arcane des Lignes de façon différente. Les Magiciens sont des spécialistes des sorts d’illusions, de manipulation mentale et autres effets psychiques. Les Exorcistes sont une branche particulière de Mages des Lignes dont tous les membres sont asiatiques, spécialisés dans l’exorcisme d’esprits frappeurs et autres fantômes et capables d’invoquer des serviteurs magiques.

Histoire de la Race :
Il existe plusieurs théories sur l’origine des Magiciens, sans que l’on puisse vraiment trancher pour l’une ou l’autre d’entre elles. Selon certains, ils proviennent d’un plan parallèle et sont arrivés sur Terre par les lignes comme les Anges, les Valkyries et les Démons. Selon d’autres, ils formaient au départ une race unique avec les Sorciers et ont divergés ensuite. Enfin, la théorie la plus courante est qu’ils sont, comme les Sorciers, des Humains à la base ayant obtenus la capacité à voir et à utiliser les Lignes d’énergie.

On trouve des traces des Magiciens dans les textes anciens d’Europe, d’Afrique et d’Asie, mais pas de traces d’eux en Amérique ni en Océanie avant leur colonisation.
Jusqu’à l’Antiquité, les Magiciens vivaient au milieu des Humains et faisaient partie intégrante de la société. Ce n’est qu’à la fin de l’Antiquité, avec l’expansion du Christianisme et la monté progressive en puissance des Witch Hunters, que les Magiciens ont commencé à masquer leurs pouvoirs ou à s’isoler dans les refuges d’Elfes qui acceptaient de les accueillir. Seuls les Magiciens d’extrême Orient ont pu continuer à vivre parmi les Humains jusqu’à une époque très récente. Cette branche particulière de Magiciens, spécialisés dans l’exorcisme d’esprits et l’invocation, ne s’est plus mélangé avec les autres Magiciens pendant des siècles, ce qui a donné naissance à la sous-race des Exorcistes.

Au cours du Moyen- Âge, lorsque l’extinction des Dragons devint inévitable, les derniers Dragons s’associèrent aux plus grands Magiciens et Exorcistes de l’époque pour donner naissance à la race des Mages-Dragons. 

Au XVème siècle, les chasses aux sorcières s’intensifiant, de grandes colonies de Magiciens se mirent à voyager par les lignes dans l’espoir de trouver un nouveau refuge. Une de ces colonies découvrit l’île, qu’ils baptisèrent Erentia.
Itzel, la capitale, a été fondée par la première colonie de Magiciens et la famille régnante actuelle est toujours une lignée de Magiciens.

Physique :
Les Magiciens font partie des races qui ressemblent le plus aux Humains avec les Sorciers. Ils ont un ratio Hommes-Femmes équilibré, une espérance de vie d’une centaine d’année, une taille et une carrure similaire à celle des Humains. Leur peau, leurs yeux et leurs cheveux ressemblent à ceux qu’on pourrait trouver chez des Humains de la même ethnie (les Exorcistes ont donc tous l’apparence d’asiatiques). La seule différence physique avec les humains est que les Magiciens sont imberbes, à l’exception des cheveux, cils et sourcils (ce qui n’en empêche pas certains d’utiliser des illusions ou des charmes de sorciers pour se faire pousser une barbe ou une moustache).
De plus, lorsqu’ils sont connectés à une ligne d’énergie, les yeux des Magiciens et Exorcistes changent de couleur. Le changement peut être peu important (passer de noisette à marron) ou très spectaculaire, mais rares sont les Mages de Lignes qui sont capables de garder les yeux ouverts lorsqu’ils sont connectés à une ligne.

Social :
Les Mages de ligne vont à l’école à partir de 6 ans et sont majeurs à 18 ans. Ils font partie des races d’Alters les plus importantes en nombre avec les Mages de Terre et les Mutants. Il n’y a pas réellement de trait de caractère commun à toute la race, chaque individu pouvant être très différent, mais on note une tendance générale des Magiciens et des Exorcistes à être moins secrets et plus enclins à se mélanger aux Humains que la plupart des autres Alters. Les Magiciens s’entendent très bien avec les Exorcistes et inversement, même s’il est rarissime de voir des unions entre les deux sous-races.
Contrairement aux Elfes, les enfants issus d’un parent Magicien et d’un parent Exorciste ne sont pas particulièrement affaiblis et sont bien acceptés par la communauté, mais ils ont une très forte affinité pour une ou l’autre des deux formes d’Arcanes et n’apprennent qu’une seule Arcane.

Capacités :
Les Mages de Lignes sont avant tout des manipulateurs de l’esprit : les Magiciens sont d’excellents illusionnistes et des spécialistes en manipulation mentale, tandis que les Exorcistes sont capables d’exorciser fantômes et esprits frappeurs. Les Magiciens doivent incanter leurs sorts à l’oral (de tête pour les sortilèges courts, avec l’aide d’un livre pour les plus longs qui peuvent faire plusieurs dizaines de pages) avec le bon rythme et la bonne intonation, ce qui est un exercice qui demande beaucoup d'entraînement. Les Exorcistes, eux, passent des années à apprendre la calligraphie des Sûtras, le support écrit qui leur permet d’utiliser la Magie des Lignes. Les Sûtras sont à usage unique, mais leur support écrit permet aux Exorcistes d’invoquer temporairement des serviteurs magiques, ayant en général la forme d’animaux. 

Statistiques :
ForceMax 70ConcentrationMin 40
Endurance-VolontéMin 30
Dextérité-Intelligence-
Vitesse-Perception-
MJ
MJ
Admin

Messages : 94

Feuille de personnage
Surnom:
Race/sous-race:
Faction:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum