Erentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mages-Dragons [FERME]

Aller en bas

Mages-Dragons [FERME] Empty Mages-Dragons [FERME]

Message par MJ Sam 27 Fév - 17:41

Mages-Dragons


Présentation rapide:
Les Mages-dragons sont une race née de l’alliance entre des Magiciens puissants et les derniers dragons. Ce sont des Arcanistes des lignes spécialisés dans un élément particulier, avec la capacité à se métamorphoser en humain. Les Mages-dragons sont aussi rares qu’ils sont puissants. Ses représentants ont un aspect plus ou moins draconique et ont une longue espérance de vie.

Histoire de la Race :
Les Mages-Dragons sont une race relativement récente comparée aux autres races Arcanistes. En effet, les premiers ne sont apparus qu’au début du Moyen- ge, lorsque les dragons, chassés par les humains sur tous les continents, ont réalisé que leur extinction était inévitable.
En effet, les dragons, malgré leur puissance et leur espérance de vie illimité, ne parvenaient pas à se reproduire suffisamment pour assurer la survie de leur propre espèce face aux attaques des humains, et plus particulièrement des premiers Witch Hunters.
Afin de faire perdurer leur héritage, les Dragons ont fait appels aux plus grands magiciens de l’époque. Ces derniers ont enchantés les oeufs survivants des dragons et les ont protégés jusqu’à leur éclosion. Les oeufs enchantés ont donné naissances aux premiers Mages-Dragons : des Alters à l’apparence presque humaine, mais doués des capacités des dragons, en particulier la métamorphose et l’Arcane des lignes spécialisée sur un élément.
Les Mages-Dragons sont donc la première race d’Alters artificielle jamais créée, et la seule qui n’a pas été créée par des Humains.
Plus petits et légers que les dragons, les Mages-Dragons pouvaient se fondre parmi les humains grâce à leur pouvoir de métamorphose et ainsi se cacher des Witch Hunters.
De nos jours, les dragons ont disparus depuis des siècles, mais les Mages-dragons, bien que peu nombreux, continuent à peupler la terre.


Physique :
Les Mages-dragons sont très grands (de 1,7 à 2,3m en moyenne) et beaucoup plus lourds qu’un humain de même taille (un petit Mage-Dragon atteindra facilement les 100kg). Ils ont une espérance de vie de 300 ans et un ratio Homme-Femme équilibré.
Au naturel, les Mages-Dragons peuvent avoir toutes les couleurs de peau, de cheveux et d’yeux imaginables.
Tous les Mages-Dragons ont des écailles mais en proportion variable, recouvrant entre 10 et 90% du corps. Leurs cheveux ressemblent à du crin et sont en général assortis à leurs écailles. Ils ont également des crocs et des pupilles fendues verticalement.

Les Mages-Dragons issus de dragons européens à l’origine peuvent avoir des ailes mais ne sont jamais capables de voler avec à cause de leur poids. Leurs ailes, très résistantes et épaisses, leurs servent à se protéger. Ils ont aussi des queues préhensiles et écailleuses. Les Mages-Dragons issus de dragons asiatiques ont eux souvent des cornes ou des bois. Ils ont aussi souvent des griffes.
Les Mages-dragons ont une capacité de métamorphose qui leur permet, entre autres, de cacher leurs attributs draconiques pour se faire passer pour des humains. Cependant, ils sont incapables de modifier leur taille ou leur poids, et la métamorphose est d’autant plus épuisante à maintenir qu’elle est différente de leur apparence d’origine. De ce fait, les Mages-Dragons ne peuvent pas vivre parmi les humains et se trouvent surtout dans les refuges d’Alters.
Enfin, il faut savoir que les Mages-Dragons sont la seule race d’Alters ovipares.

Social :
Les Mages-Dragons ne vont en général pas à l’école avant 10 ans et sont majeurs à 25 ans.
Ils sont organisés en clans, chaque famille ayant ses propres traditions, mais toutes vouant un culte aux Dragons dont ils sont issus.
Tous les clans de Mages-Dragons ont un statut social élevé : chaque famille s’est illustrée dans son propre domaine et est réputée pour sa spécialité depuis plusieurs centenaires. Les Mages-Dragons sont donc très riches et agissent avec noblesse d’esprit, quel que soit leur domaine d’expertise.
Les Mages-Dragons ont signé un pacte de non-agression absolu entre les différents clans afin de préserver leur nombre, toujours assez bas. Ainsi un Mage-Dragon n’en agressera jamais un autre sous peine de devoir en répondre devant son clan et celui qu’il a agressé, et ce y comprit si l’un des deux est un policier et l’autre un criminel recherché.
Les Mages-Dragons n’ont pas de relations spécifiques avec les autres races d’Alters : ils considèrent chaque Alter de façon individuelle et ne sont pas amicaux ou hostiles avec une race dans son ensemble.

Capacités :
Les Mages-Dragons sont extrêmement résistants aux dégâts physiques, mais aussi incroyablement lourds. Ils sont donc incapables de nager et d’aller sur certaines constructions dont le plancher n’est pas assez solide.

De plus, chaque Mage-dragon est associé à un élément en fonction du dragon associé à sa famille (air, eau/glace, feu, foudre ou roche). Les Mages-Dragons sont des Arcanistes des lignes spécialisés ne peuvent lancer que des sorts en lien avec leur élément, mais ces sorts sont extrêmement puissants. Un Mage-dragon de roche pourra par exemple provoquer localement un tremblement de terre de magnitude moyenne, et un Mage-dragon de feu n’éprouve aucune difficulté à faire chauffer du métal au rouge s’il est assez proche.

Les Mages-Dragons sont aussi des Raffineurs qui sont capables de se métamorphoser, et en particulier de se métamorphoser en humains pour se fondre dans la masse. Ils peuvent choisir l’apparence qu’ils ont durant la métamorphose mais doivent rester concentrés sur celle-ci pour la maintenir. Ils ne peuvent pas modifier leur taille ou leur poids par métamorphose, et plus leur apparence est différente de l’aspect qu’ils désirent prendre moins ils seront capables de maintenir la métamorphose longtemps (de plusieurs heures pour les métamorphoses peu importantes à quelques minutes pour les plus complexes).

Les Mages-dragons ne subissent que la moitié des dommages de dégâts physiques et sont totalement immunisés aux dégâts magiques de leur élément. Cependant, ils subissent le double de dégâts face aux dégâts physiques et magiques de tous les autres éléments (ex une flèche enflammée ou un sort de boule de feu pour un dragon d’eau). Ils subissent de façon normale les effets magiques qui ne sont pas affectés à un élément (sorts de soin ou de contrôle mental par exemple).

Enfin, il faut noter que les Mages-Dragons d’eau ne sont pas immunisés à la noyade. Ils sont par contre immunisés aux engelures et autres effets néfastes de la glace.


Statistiques :
ForceMin 20ConcentrationMin 20
EnduranceMin 50Volonté-
Dextérité-Intelligence-
Vitesse-Perception-
MJ
MJ
Admin

Messages : 94

Feuille de personnage
Surnom:
Race/sous-race:
Faction:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum