Erentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Se déplacer sur Erentia

Aller en bas

Se déplacer sur Erentia Empty Se déplacer sur Erentia

Message par MJ Dim 28 Fév - 16:18

Les transports sur l’ile


Transports dans les villes

Sur Erentia, il est relativement facile de se déplacer à l’intérieur des villes grâce aux nombreux bus et taxis. Itzel, et Mazalt ont de plus un système de tramway assez développé, tandis que Xinya dispose d’un métro aérien qui passe au-dessus des routes pour rallier les différents quartiers de la ville. Quant à Icnoyalt, des wagonnets de mine servent de transports d’une galerie à l’autre, les rails du dédale étant étonnamment bien entretenus.

Tous les moyens de transports en commun sur l’île sont propulsés à l’énergie magique, et font le plein sur une des nombreuses stations services disposées en plein sur les lignes d’énergie accessibles. recharger le moteur en énergie magique est gratuit, mais prend du temps. Des catalyseurs d’énergie payants sont disponibles sur les stations pour permettre de faire le plein en quelques minutes au lieu de plusieurs heures.

Au niveau des véhicules personnels, la plupart sont électriques ou propulsés à la magie, l’essence étant rare et chère sur l’île. Mis à part Xinya qui propose un nombre raisonnable de station services à essence, il est presque impossible de faire le plein sur l’île hors du centre des grandes villes. Les véhicules électriques sont les plus courants et sont assez bon marché sur l’île, mais il faut remplacer assez régulièrement leurs batteries. Les véhicules propulsés par la magie ont un moteur enchanté par un alchimiste. Ils coûtent très cher à l’achat mais n’ont presque pas d’entretien à faire et reviennent sur la durée moins cher que les véhicules électriques.

Transports entre les villes
Pour aller d’une ville à l’autre ou se déplacer entre les villages, les moyens sont peu nombreux : il n’y a pas d’autoroutes, et les routes elles-mêmes ne sont pas très larges ni très lisses, rendant le trajet long et assez difficile.
La téléportation, le voyage par les lignes et le train sont donc les transports privilégiés pour rallier deux villes sur Erentia. Quand à aller à un point qui n’est pas dans une ville, à moins d’avoir un totem qui s’y rend, il n’y a guère d’autres moyens qu’y aller à pieds, à cheval ou avec un vélo tout terrain.

Le train
Le moyen le plus sûr et le plus abordable pour les longs trajets sur l’île reste le train : le chemin de fer fait presque tout le tour de l’île à l’exception des alentours du Tibirt, et il y a un départ toutes les 30 minutes. Il n’y a qu’une seule ligne et tous les trains s’arrêtent à toutes les gares, même si les arrêts en-dehors des grandes villes peuvent ne durer que 30 secondes. Par le train, il faut donc une journée complète pour faire le trajet de Itzel à Mazalt, malgré la taille plutôt modérée de l’île.
Les trains à Erentia son aussi propulsés par Magie : ce sont d’ancien trains à vapeur comme ceux du Royaume-Uni de la seconde moitié du XIXème siècle, qui ont été restaurés et dont on a modifié la locomotive pour remplacer la vapeur par un moteur magique. Bien que restaurés et modifiés, il ne faut pas s’attendre de leur part à une vitesse comme celle des trains actuels.

Les totems de téléportation
La téléportation se fait par des totems de téléportation au secret de fabrication jalousement gardé par les elfes des forêts. Il s’agit de poser un totem à l’arrivée et un au départ et de toucher le second pour arriver au niveau du premier. Les totems coûtent affreusement cher, et ils sont assez rares en-dehors d’Ollin. Quelques particuliers richissimes en possèdent, mais la majorité des totems sont possédés par le Royaume lui-même et utilisés pour accéder aux arènes d’entraînement des cours du soir. On peut faire voyager par totems autant de personnes que le nombre qui peut toucher le totem en même temps, le nombre de voyageurs dépend donc de la taille du totem.

Voyager par les lignes
Le voyage par les lignes consiste à payer un magicien des lignes pour qu’il nous emmène là où l’on souhaite. Seuls les magiciens possédant une licence spéciale leur autorisant à emmener quelqu’un dans les lignes avec eux ont légalement le droit de transporter quelqu’un, et, la licence étant longue et difficile à obtenir, ils sont peu nombreux et très demandés.

Le voyage par les lignes est instantané et peut se faire de n’importe quel endroit à n’importe quel autre pourvu qu’il y ait une ligne d’énergie proche (ce qui est toujours le cas à Erentia). Cependant, les magiciens des lignes ayant une licence vendent leurs services horriblement cher, beaucoup trop pour la majorité des habitants de l’île.
Quant à voyager avec un magicien ne possédant pas sa licence, en plus d’être illégal, c’est très dangereux : rien n’indique que vous arriverez à votre destination, vous pouvez aussi bien vous retrouver sur un autre continent… ou ne pas vous retrouver en un seul morceau.

Si vous êtes vous-même un arcaniste des lignes, vous pouvez voyager en solo sans avoir besoin de licence, mais c’est très compliqué : il faut “sauter” dans la ligne, puis trouver son chemin d’une ligne à l’autre (les lignes d’énergie ont un sens d’écoulement et les croisements sont nombreux et souvent sujets à turbulences) et en ressortir pile poil au bon endroit. Il est très facile de se perdre et de se retrouver sur le mauvais continent. Même un praticien expérimenté qui fait cela tous les jours peut se retrouver à un bon kilomètre de son point de destination à cause d’un dixième de seconde de retard dans son timing et finissent le trajet à pieds.

Les pouvoirs de téléportation
Les pouvoirs de téléportation sont un peu différent d’une personne à une autre, mais en général ceux qui les possèdent ne peuvent pas se téléporter à plus de quelques kilomètres de distance, et plus la distance à faire est grande, moins l’arrivée sera précise. Il est très rare de trouver quelqu’un pouvant se téléporter dans un lieu qu’il n’a jamais vu. Beaucoup d’Alters ayant des pouvoirs de téléportation peuvent transporter des êtres vivants avec eux, mais rarement plus de deux et la distance maximale est d’autant plus réduite que le nombre de “passagers” est grand.
MJ
MJ
Admin

Messages : 94

Feuille de personnage
Surnom:
Race/sous-race:
Faction:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum