Erentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Education sur Erentia

Aller en bas

Education sur Erentia Empty Education sur Erentia

Message par MJ Dim 28 Fév - 16:41

Éducation : Présentation Générale


Erentia étant une île relativement grande et peuplée, elle compte de nombreux enfants et adolescents qui doivent être scolarisés. Le problème étant que la plupart des jeunes Alters contrôlent de façon imparfaite leurs pouvoirs, voire ne les contrôlent pas du tout. Mettre une vingtaine d’entre eux dans la même pièce revient donc à courir à la catastrophe. Ainsi, pendant longtemps, il n’y avait pas d’école sur l’île du tout et tous les enfants étaient scolarisés à domicile ou n’étaient pas scolarisés tout court.
Cependant, l’invention des bracelets limiteurs et suppresseurs a changé la donne :

Bracelets Limiteurs
Les bracelets limiteurs n’empêchent pas l’utilisation de la Magie mais évitent leur activation en continue ou par erreur ainsi que leur puissance. Ils sont utilisés pour les enfants Alters et les mutants qui viennent d’arriver sur l’île et ne contrôlent pas encore bien leurs pouvoirs. Ils permettent le déroulement des cours de façon normale ou presque.

Bracelets suppresseurs
Les bracelets supresseurs inhibent totalement l’utilisation de la Magie. Ils ne sont utilisés que pour les personnes possédant un pouvoir vraiment dangereux et incontrôlable, ainsi que pour les prisonniers condamnés. Comme ils drainent continuellement l’énergie du porteur pour l’empêcher d’utiliser ses pouvoirs, ils sont assez contraignants à porter et dans la mesure du possible on évite de les utiliser sur des enfants.

Note : le port des bracelets est obligatoire pour ceux qui n’ont pas leur certificat (niveau I ou 0 respectivement). Cependant, les bracelets sont fermés par un simple loquet et peuvent être retirés n’importe quand, sous réserve d’accepter d’être dans l’illégalité. Cependant, ceux qui choisissent de ne pas porter leur bracelet n’ont pas accès aux cours du soir pour apprendre à contrôler leurs pouvoirs.

Les Cours du Jour

Grâce à ces deux types de bracelets, il est devenu suffisamment peu dangereux de laisser des enfants et des adolescents ensemble sur de longues périodes de temps pour créer des écoles primaires, des collèges et des lycées.
L’éducation est devenue obligatoire jusqu’à la fin du collège et le niveau d’alphabétisation et d’éducation des Alters sur l’île a drastiquement augmenté.
Cette éducation “classique” est appelée “cours du jour” et est suivit par les jeunes Alters.

Les Cours du Soir
Les bracelets ne permettent que d’empêcher les accidents graves, ils ne remplacent pas la maîtrise réelle des pouvoirs. Comme leur port est obligatoire jusqu’à l’obtention du certificat de maîtrise de niveau I (voir : certificats de maîtrise), il est nécessaire d’avoir une formation particulière pour apprendre les Arcanes ou le contrôle des Pouvoirs : ce sont les cours du soir.
Les cours du soir se déroulent dans des zones spéciales sécurisées, en présence d’un ou plusieurs enseignants spécialisés. Ils préparent tous ceux qui ne maîtrisent pas leurs pouvoirs, quel que soit leur âge, à passer le certificat de maîtrise et à pouvoir se passer du bracelet.

MJ
MJ
Admin

Messages : 94

Feuille de personnage
Surnom:
Race/sous-race:
Faction:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum